Texte de Douna Loup.
L’été. Deux enfants, une fille et un garçon trompent l’ennui en discutant. Par bribes, Zora et Fadi racontent leur quotidien. Un jour, ils découvrent un chien inanimé, qu’ils décident de ressusciter… Le début d’une folle aventure qui leur apprendra beaucoup sur le monde et sur eux-mêmes.
« Mais nous on a fait revenir le chien parmi les vivants, alors c’est l’inverse…
Notre Anubis il est peut-être là pour soigner les vivants ?
Pour les faire devenir plus vivants, les faire devenir des… des quoi ?
On peut pas être des ancêtres en étant vivants alors on peut devenir quoi, ici, grâce à Anubis ? »
Issu des Solitaires Intempestifs
Création dans le cadre d’une Résidence de Territoire Jeune Public en Essonne initiée par le Département. Création le 14 décembre 2018 à la Salle Pablo Picasso de La Norville.
Production : Compagnie Miel de Lune.
Coproduction : Scène nationale de l’Essonne Agora-Desnos, Théâtre intercommunal d’Etampes, MJC Fernand Leger de Corbeil Essonnes, Espace culturel Baschet de Saint Michel sur Orge, Service culturel de La Norville, EPIC les Bords de Scènes, Service culturel de Morsang sur Orge, Centre culturel de Méréville.
Projet soutenu par la DRAC Île de France, la Région Île-de-France, le Département de l’Essonne dans le cadre d’une résidence de territoire jeune public, le Carré Bellefeuille de Boulogne-Billancourt le CAC de Meudon, l’espace Juclier de Villeneuve la Garenne, le Silo de Méréville.